Zoomez sur la carte et marquez l'emplacement du site en un clic. Si vous préférez, vous pouvez entrer les coordonnées (en degrés décimaux) dans la case ci-dessous. La carte de référence (zones à restaurer) indique la répartition des zones appropriées pour les espèces d'arbres des forêts tropicales sèches du présent jusqu'aux années 2050. Les différentes couleurs de la carte indiquent le nombre d'espèces d'arbres auxquelles la zone convient: le vert indique peu d'espèces et le rouge indique de nombreuses espèces. Pour la Colombie, il y a une deuxième carte (zones de restauration IAVH), indiquant l'approche de restauration recommandée dans les zones prioritaires de restauration identifiées par l'Institut Alexander von Humboldt. (vert foncé: conservation; bleu-vert: récupération; vert clair: restauration; jaune: réhabilitation; violet: déblais de mine)

Cliquez dans la case et sélectionnez les caractéristiques de votre site de restauration. Il est important de ne pas oublier de sélectionner l'une des conditions actuelles.

Cliquez dans les cases ci-dessous, sélectionnez les objectifs de restauration prioritaires et spécifiez le poids (importance) des objectifs sélectionnés. Il n'est pas nécessaire de sélectionner des objectifs dans chacune des catégories.

Services écosystémiques de régulation Poids
Utilisations traditionnelles Poids
Conservation de la biodiversité Poids
Agroforesterie et usages commerciaux Poids
Entrez le nombre d'espèces que vous souhaitez planter
Souhaitez-vous préciser les stratégies d'utilisation des ressources des espèces d'arbres?
Souhaitez-vous limiter la liste des espèces à considérer par l'outil?
Souhaitez-vous exclure les espèces exotiques?
Précisez le scénario de changement climatique à prendre en compte (RCP2.6: meilleur scénario, RCP4.5: scénario intermédiaire, RCP8.5: pire scénario)
Jusqu'à quelle année souhaitez-vous prendre en compte les projections du changement climatique?
Souhaitez-vous maximiser la diversité fonctionnelle ou la diversité phylogénétique?

Afin de guider la sélection des sources de semences adaptées à un site de restauration particulier, des cartes avec des zones de transfert de semences (ou zones de semences) ont été développées.

Les zones de transfert de semences définissent les zones dans lesquelles le matériel de plantation peut être déplacé et utilisé avec un risque minimal de mauvaise adaptation et de perturbation des schémas génétiques.

Les zones de transfert de semences illustrées sur la carte sont le résultat d'une analyse en grappes basée sur les variables du sol et du climat. Afin de prévoir les changements possibles dans la distribution des zones de transfert de semences selon différents scénarios de changement climatique, la carte actuelle a été projetée pour différents scénarios de changement climatique (RCP4.5 et RCP8.5) sur différents horizons temporels (2050 et 2070). Si la zone de transfert de semences la plus appropriée pour un site de restauration devrait changer à l'avenir, il est recommandé de s'approvisionner en matériel de plantation dans les zones de la zone de transfert de semences actuelle ainsi que dans la zone de transfert de semences prévue dans les conditions futures.

Zoom in on the map and mark the site location with a click. If you prefer you can enter the coordinates (in decimal degrees) in the box below. The reference map (areas for restoration) indicates the distribution of suitable areas for tropical dry forest tree species from the present until the 2050s. The different colours in the map indicate the number of tree species the area is suitable for: green indicates few species and red indicates many species. For Colombia, there is a second map (areas for restoration IAVH), indicating the recommended restoration approach in priority areas for restoration as identified by the Alexander von Humboldt Institute. (dark green: preservation; blue-green: recuperation; light green: restoration; yellow: rehabilitation; purple: mine spoils)

Click in the box and select the characteristics of your restoration site. It is important to not forget to select any of the present conditions.

Click in the boxes below, select the priority restoration objectives, and specify the weight (importance) of the selected objectives. It is not necessary to select objectives in each of the categories.

Regulating ecosystem services Weight
Traditional uses Weight
Biodiversity conservation Weight
Agroforestry and commercial uses Weight
Enter the number of species you wish to plant
Would you like to specify the resource use strategies of the tree species?
Would you like to limit the list of species to be considered by the tool?
Would you like to exclude exotic species?
Specify which climate change scenario to take into account (RCP2.6: best-case scenario, RCP4.5: intermediate scenario, RCP8.5: worst-case scenario)
Until which year do you want to take into account climate change projections?
Do you want to maximize functional diversity or phylogenetic diversity?

In order to guide the selection of seed sources adapted to a particular restoration site, maps with seed transfer zones (or seed zones) were developed.

Seed transfer zones define areas within which planting material can be moved and used with a minimal risk of maladaptation and disruption of genetic patterns.

The seed transfer zones illustrated in the map are the result of a cluster analysis based on soil and climate variables. In order to predict possible changes in the distribution of seed transfer zones under different scenarios of climate change, the current map has been projected to different climate change scenarios (RCP4.5 and RCP8.5) over different time horizons (2050 and 2070). If the most suitable seed transfer zone for a restoration site is expected to change in the future, it is recommended to source planting material from areas within the current seed transfer zone as well as from the seed transfer zone predicted under future conditions.